Led Zeppelin – 1Lp1Track

Publié par

Led Zeppelin est l’autre pilier mythique du hard rock. Plus près des racines du rock que Deep Purple qui lui est plus « symphonique ».

Dès le premier album (« Communication breakdown »), Robert plant (voix) et Jimmy Page (guitares) électrocutent les foules. « Heartbreaker » qui suit, extrait du deuxième album , laisse à peine reprendre son souffle mais « Tangerine » montre que Led Zeppelin sait aussi faire de belles balades.

« Misty mountain hop », issu de l’album « IV » et sa pochette très populaire, met le bassiste John Paul Jones en valeur aux…claviers !

« D’yer Mak’er » surprend par son originalité mais Led Zeppelin est en continuelle transformation de son univers musical.

Le double album « Physical Graffiti » est vraiment la revue complète de ce que pouvait produire Led Zeppelin au sommet de son art.

Ensuite, le blues « Tea for one » de l’album « Presence » et le presque rock-fm« All My Love » complètent la période historique du groupe qui ne sera plus vraiment lui-même après le décès de son batteur John Bonham.

L’album « CO/DA » (« Wearing Tearing ») est un recueil de titres non retenus dans les albums précédents. Une sorte de tour de rattrapage…

Led Zeppelin est incontournable, un classique du rock que nul ne peut ignorer. Leur tube phare « Stairway to Heaven », proposé dans la version live, couvre toutes les facettes du talent d’un quatuor talentueux, unique dans les annales du rock.

#1Lp1Track


Série #1Lp1Track – la discographie de Led Zeppelin en vidéo de moins de 10′

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.