Deep Purple – 1Lp1Track

Publié par

Deep Purple est associé pour le grand public au tube planétaire « Smoke in the Water » que chacun a entendu au moins une fois dans sa vie à moins d’arriver de la planète Mars !

C’est réducteur car c’est oublier que Deep Purple constitue avec Led Zeppelin les deux mamelles du Hard Rock qui a bercé ma jeunesse.

Deep Purple n’est pas un groupe linéaire mais plutôt marqué par les crises de ses personnalités constituantes qui font et défont le groupe.

Côté de la carrière, très longue et encore en cours (près de 50 ans entre le premier album en 1968 et le dernier « Infinite » en 2017), il y a d’abord les origines avec un premier tube « Hush » et un groupe qui se cherche un peu en allant même jusqu’à réaliser une performance avec un orchestre symphonique.

Puis les fondamentaux du Hard Rock sont posés dans l’album « In Rock (voir « Speed king »). L’âge d’or du groupe commence jusqu’à l’album « Come taste the band » en dépit des départs et remplacement des différents membres du groupe.

Après, les productions du groupe sont plus espacées dans le temps et de qualité inégale pour les critiques (moi qui suis fan j’aime bien tout et plus particulièrement « Perfect Stranger » ou « Call the wild »).

Aujourd’hui Deep Purple est créatif en studio mais capitalise sur ces anciens standards sur scène comme « Black night » ou « Burn ».

Un grand groupe ui refuse de mourir !

#1Lp1Track


La discographie de Deep Purple en moins de 10′


Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.