Joe Satriani – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Joe Satriani en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Joe Satriani en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Joe Satriani

Pour YouTube – cliquez ici

Amis guitaristes cet artiste est pour vous. Nous en avons pourtant vu un paquet de ces guitares héros : Jimi Hendrix, Eric Clapton, Carlos Santana, Ritchie Blackmore, Jimmy Page… mais là avec Joe Satriani, nous entrons dans la super ligue des musiciens surdoués qui s’imposent par ou pour leur instrument ! La musique classique a les violonistes et les pianistes, le rock c’est les guitaristes !

Il ne lui faut pas gran’chose à Joe Satriani pour faire le show. 2-3 musiciens : basse, batterie et clavier éventuellement pour qu’il s’occupe du reste afin de visiter toutes les facettes du rock.

Chez Joe Satriani c’est démonstratif sans être ostentatoire, c’est technique sans être réservé aux experts, c’est solo sans perdre de vue le retour aux chorus et à la mélodie. Joe Satriani fait chanter sa guitare – il a raison d’ailleurs car sa tentative de chant a été un fiasco (« I believe »).

Joe Satriani s’est imposé sur la scène pop/Rock avec son incontournable surfeur d’argent et « Surfing with the Allien ». Il nous emporte parfois pour des chevauchées fantastiques comme sur « Summersong » ou, mon titre préféré, « Ceremony ». Capable de sortir aussi de très belles balades comme « I could Fly », « Until we say goodbye », « Revelation » voire même un « Down Down Down » qui commence comme une berceuse, Joe Satriani remet régulièrement les gaz comme sur « I just wanna rock », « Can’t Go back » ou «Schockwave supernova ».

Joe Satriani évite le piège de la démonstration et du coup cela produit une playlist 1Lp1Track très agréable. Il ne faut pas hésiter à découvrir le son original de cette Ibanez conçue par et pour lui.

En bonus des titres de Squares premier groupe de Joe Satriani et de Chickenfoot un super groupe c’est à dire un groupe formé uniquement avec des stars dont Joe Satriani, Samy Hagar ou Chad Smith. C’est intéressant à écouter puisque vous êtes dans les parages…


Chaque semaine retrouvez ma playlist #1Lp1Track pourdécouvrir ou redécouvrir des groupes ou des artistes français et étrangers. Ce ne sont pas de classiques « Best of » mais une revue complète de la production artistique en sélectionnant pour chaque album (=1Lp), un titre (=1Track). Cela vous permet de revoir le parcours créatif et l’évolution musicale de ces différents artistes. Si vous voulez suivre les nouveaux artistes disponibles –> C’est ici !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.