Santana – 1Lp1Track

Publié par

Santana évoque à la fois un groupe qui a construit son univers en fusionnant l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud et un guitariste talentueux, véritable artiste caméléon capable de s’accorder avec un très large éventail d’artistes sans jamais perdre le son unique qui le caractérise.

Les 3 premiers albums sont très représentatifs de l’époque hippie foisonnante des années 70, consacrée par le concert à Woodstock. Il faut écouter l’incontournable « Soul Sacrifice » et le solo de batterie de Michael Schrieve (16 ans) si ça ne vous dit rien.

Santana c’est bien sûr le rock au rythme de la samba ou de la salsa mais aussi des slows d’anthologie qui ont fait fumer les pistes de danse comme « Samba pa ti » et surtout « Europa » !

Après une période mystique et des disques un peu moins grand public, Santana est revenu à un état d’esprit plus festif à partir du live « Lotus » (voir « Oyé Como Va »).

A partir de là, beaucoup de tubes vont s’enchaîner « Hold on », « Maria Maria », etc…

Les années 2000 c’est l’époque des partenariats de Santana avec tout un tas de stars du rock et de la pop comme Steven Tyler d’Aerosmith avec « Just feel better ».

Après un bref retour au source avec le groupe d’origine et l’album « Blues Magic », Santana se lance à l’assaut des rythmes africains, voir « Los Invisible ».

#1Lp1Track


Discographie de Santana en moins de 10′


Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.