Blackmore’s Night – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Blackmore’s Night en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Blackmore’s Night en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Blackmore’s Night

Pour YouTube – cliquez ici

Après Deep Purple, après Rainbow, Ritchie Blackmore se sent une âme de troubadour au contact de la jeune chanteuse et compositrice ,complètement inconnue, Candice Night (d’où le nom du groupe Blackmore’s Night c’est beau les jeux de mots !).

Une âme de troubadour car nous avons affaire ici à une sorte de rock médiéval qui puise dans tous les folklores européens. C’est à la fois très beau et très surprenant. ça donne une ambiance de taverne à partager entre amis comme avec « Home Again ».

Ritchie Blackmore et Candice Night s’entourent de nombreux musiciens qui viennent jouer de leurs drôles d’instruments comme la cornemuse ou la vielle à roue, produisant un son étonnant qui nous renvoit au moyen-âge et à la Renaissance.

Et le pop-rock dans tout ça ? Ben justement c’est ça le plus étonnant c’est que ça marche et que même les plus metalleux peuvent s’y retrouver pour peu qu’ils baissent un peu la garde sur les accords saturés mais un titre comme « Locked Within The Cristall Ball » ne renie pas le passé hard-rock de Ritchie.

Le premier titre « Shadow of the Moon » annonce que la lune est souvent un élément de décor presque mystique comme sur « Under The Violet Moon » ou « Dancer and The Moon ».

Blackmore’s Night puise également largement dans les répértoires des copains comme avec « Journeyman » ou « Diamonds and Rust ».

Côté live, le groupe produit souvent des shows dans des lieux historiques propices à l’expression de leur univers musical aux textes oniriques et poétiques souvent écrits par Candice Night.

Intéressant d’ailleurs de s’arrêter un instant sur le destin en forme de conte de fée de Candice Night. Simple fan, vaguement attachée de presse travaillant pour une radio locale, elle rencontre l’inacessible Ritchie Blackmore et va unir sa vie et sa carrière à l’un d’un monstre sacré du rock. Surtout elle ne le fait pas comme une faire-valoir de l’idole. Elle prend vraiment sa part dans la réussite de Blackmore’s Night. Deux titres bonus en fin de la playlist 1Lp1Track permettent de découvrir sa production en « solo » qui, entre nous, reste quand même dans le ton de l’ensemble.

Si vous cherchez les titres les plus populaires, écoutez « Ghost Of Roses », « Village Lanterne » ou « Cartouche ».

Blackmore’s Night c’est un peu le repos du hard-rocker…

#1Lp1Track

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.