The Beatles – 1Lp1Track

Publié par

The Beatles ! Un incontournable du concept 1Lp1Track.

Que dire qui n’a pas été dit ou écrit sur ce groupe légendaire qui aurait pu produire plus d’albums si le sort en avait décidé autrement avec l’assassinat idiot de John Lennon. Evénement qui a rendu impossible une reformation du quatuor de légende : Paul McCartney, Georges Harrison, John Lennon et Ringo Star.

Pour moi, les Beatles (oui d’accord je me passe du « The » en bon franchouillard que je suis), les Beatles, donc, sont des passeurs qui ont réussi à amener le rock dans la chanson populaire.

D’abord le rock à billy des années 60 (« Love me Do »), le rock’n’roll (« All my loving »), le rock psychedélique (« Lucy in the Sky with Diamond ») et même le hard-rock (« Come together », « Get back ») ou le rock symphonique (« All you need is love »).

Et en plus, les Beatles ne se sont pas contentés d’être de merveilleux compositeurs, ils ont aussi une plume qui pose des textes inoubliables, que même les professeurs d’anglais utilisent en puisant dans ce filon inoxydable.

Tout ceci fait que les Beatles restent et resteront uniques dans l’épopée de la rock-pop de la seconde partie du XXème siècle.

Je vous l’ai dit incontournable dans votre discothèque. Chaque morceau de la playlist est une invitation à découvrir un album véritable trésor de créativité. A noter que je me suis contenté de 3 compilations : le double rouge et le double bleu, que les connaisseurs reconnaitront, et l’excellente compilation des numéros1, sortie dans les années 2000.

Je conseille pour votre hygiène de mélomane de réécouter la discographie des Beatles régulièrement. Ca ne prend pas une ride !

#1Lp1Track


La discographie des Beatles en 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.