The Clash – 1Lp1Track

Publié par

The Clash a eu la lourde responsabilité de porter le mouvement Punk pendant une dizaine d’années et une demi douzaine d’albums.

Ca peut sembler peu mais cette discographie compte 1 double album et 1 triple album, vendus pour le même prix qu’un simple.

Contrairement aux Sex Pistols ou au The Damned, The Clash a perduré grâce surtout à Joe Stummer. Un journaliste a écrit un truc du genre : « sans The Clash le mouvement Punk serait resté une pantalonnade pour adolescents contestataires à la coupe Iroquois ».

Heureusement, The Clash a perduré et le mouvement punk, disruptif pour le rock (même si le terme n’existait pas à l’époque), poussé au cœur d’une Angleterre en crise économique et sociale, a finalement influencé la musique pop-rock de la fin des années 70-début des années 80.

The Clash a perduré aussi artistiquement car le groupe a su intégrer des influences pour rendre le son, frustre et brutal des groupes punk d’origine, plus acceptable pour un public plus large.

Influences ska, reggae, funk et même jazz ! Après deux albums dans la droite lignée des albums punk du moment, The Clash a produit des perles, devenues des hits mondiaux comme « London Calling », « The Magnificent Seven » ou « Should I stay or Should I go ».

Et toujours des textes au contenu très politique… Bref, cette playlist permet de faire le plein d’une énergie venue directement de la fin des seventies…

#1Lp1Track


Discographie de The Clash en vidéo de moins de 10′


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.