Eminem – 1Lp1Track

Publié par

Eminem est un passeur. Comme les Beatles pour le rock au début des années 60, Eminem a réussi à sortir le rap du cercle des amateurs éclairés du genre pour l’encrer dans la culture pop.

Dès le morceau « Infinite », on sent que derrière le flow, la mélodie va devenir entêtante. Et c’est bien le génie d’Eminem d’arriver à nous faire retenir des phrases musicales malgré des textes rarement joyeux et légers même quand ils se veulent drôles.

L’autre génie d’Eminem est d’arriver à nourrir son univers en dépouillant les autres. Cela produit des duos inoubliables comme avec Dido sur « Stan » ou Rihanna sur « Love the way you like » et « The monster » et plus récemment avec « River » avec Ed Sheeran.

La playlist permet d’observer la transformation du rap d’Eminem de moins en moins orthodoxe et de plus en plus imbibé du son de « l’air du temps ». Evidemment, ce rap devient de plus en plus accessible au plus grand nombre.

Écouter Eminem est un excellent point d’entrée pour découvrir le rap.

#1Lp1Track


Série #1Lp1Track – la discographie de Eminem en vidéo de moins de 10′


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.