Earth, Wind and Fire – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Earth, Wind & Fire en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Earth, Wind & Fire en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Earth, Wind & Fire

Pour YouTube – cliquez ici

Avec Earth,Wind & Fire nous revenons dans la division des grands groupes de Funk, Disco, Groove, bref de tout ce qui peut faire danser les foules en les rendant joyeuses.

Martin White, batteur, chanteur, touche à tout, va puiser dans la scène musicale de Chicago pour créé un groupe très riche en musiciens issus d’horizons divers : jazz, blues, gospels… Mais c’est avec l’autre chanteur Philipp Bailey qu’il fera la meilleure « prise ».

Comme Kool and the Gang, il faudra presque dix albums à Earth Wind & Fire pour trouver la clé du succès même si « Shining Star » et « Kalimba Story » dévoilent le potentiel du groupe pour faire flamber les dance floor alors que « Devotion » montre l’autre talent du groupe pour produire de jolies balades. D’ailleurs, la playlist 1Lp1Track est une succession de moments où ça bouge et d’autres où c’est plus calme. Le groupe n’a jamais fait le choix de l’un pour (ou contre) l’autre.

A partir du titre « Fantasy », le plus grand nombre se retrouve en territoire connu avec les méga-hits « Let’s Groove », « Boogie Wonderland » ou « September » qui font encore la joie des dj de la terre entière et des organisateurs de soirées.

Les nostalgiques du temps d’avant Netflix, avec le sacro-saint film du dimanche soir, vont adorer « In the Stone ». A noter aussi la belle adaptation du titre « Got To Get You In My Life » des Beatles.

Earth, Wind and Fire a beaucoup influencé mais a aussi beaucoup intégré les sons de son époque. Il n’est pas impossible au détour d’un morceau de reconnaitre une influence externe. Ce peut d’ailleurs être un jeu. Saurez-vous retrouver : Prince, James Brown, Stevie Wonder ?

Bref, Earth, Wind and Fire voilà une bonne prescription pour traiter la morosité et la dépression : sauter dans ses mocassins ou ses ballerines et « Let’s groove tonight » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.