Foreigner – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Foreigner en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Foreigner en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Foreigner

Pour YouTube – cliquez ici

Mick Jones, guitariste, faire-valoir de nombreux groupes et artistes dont Johnny Hallyday en France, est planté à New-York. Ian Mc Donald, multi instrumentiste dans le mythique groupe King Crimson, rêve de devenir guitare-héro d’un rock band populaire. Lou Gramm chanteur est inconnu au bataillon. Voilà bien un casting improbable pour former Foreigner qui va pourtant squatter les charts et les antennes avec son hard-rock taillé sur mesure pour la bande FM.

En France, Foreigner a réussi à percer là où Styx et Journey sont restés à la porte, grâce notamment aux 2 mégas tubes « Urgent » et « I Want To Know what Love is ». Foreigner a plutôt la même popularité dans l’héxagone que Toto ou Bon Jovi.

La discographie de Foreigner peut paraître prolifique mais ce ne sont que 8 albums originaux en 17 ans et un neuvième 15 ans plus tard ! Le reste ? Des compilations car Foreigner est une boite à tubes et surtout des albums « live » car Foreigner est avant tout un groupe de scène et ils ont le matériel pour ravir leur public.

« Feel like The first Time » premier titre du premier album sonne comme un nouveau départ plein d’espoir. « Hot Blooded » et son riff vengeur annonce que les gaillards ont le sang chaud mais ils pourraient en souffrir sur « Cold as Ice » !

Foreigner alterne les rythmes lourds comme sur « Head Games », « Diry White Boy » ou le génial « Juke Box Hero » et les balades romantiques « Say You Will » ou « Waiting for a Girl like You ». A noter aussi le plannant « Starrider ».

Bref ce groupe sait tout faire pour conquérir un large public ! Les différents changements de personnel, à part l’inamovible Mick Jones, n’ont pas changé grand chose. Foreigner ne laissera peut-être pas un patrimoine musical éternel mais il est très représentatif du son rock des années 80 et leurs mélodies ne prennent pas une ride…

#1Lp1Track

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.