MyStevieWonder1Lp1Track

Publié par

Avec Steve Wonder, la fameuse Tamla Motown, reine de la production des artistes noirs américains, pense avoir trouvé un nouveau Ray Charles précoce, multi-instrumentiste et… aveugle comme lui.

Les premiers albums ressemblent plus à des démos de ce que pourrait faire Stevie Wonder qu’à de réelles créations mais ces premiers LP soulignent déjà l’incroyable potentiel musical de ce gamin (la voix n’a pas encore muée !!). Ces albums fleurent bon aussi le son et la production des années 60.

Le premier tournant arrive avec le premier gros tube : « Uptight » qui va marquer le début de la popularité de Stevie Wonder et de son chapelet de morceaux incontournables…

Le second tournant est marqué à partir de « Love Having You Around » où le style qui fera l’originalité du son de Stevie Wonder s’impose avec toutes ses fabuleuses trouvailles électronique. Ces albums sont aussi quasi intégralement écrits et interprétés par lui. « Songs in the Key of Life » fait partie des 10 albums que personellement j’emporterai sur une île déserte…
Le reste est une suite de titres et d’album au succès souvent planétaire.

#1Lp1Track


Discographie de Stevie Wonder en moins de 10′


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.