Pink Floyd – 1Lp1Track

Publié par

La réputation de Pink Floyd est planétaire ! Pourtant leur succès repose principalement sur les 4 albums de «The dark side of the moon» et l’incontournable « Money » à «The Wall» et le hit « Another Brick in the Wall ». Tout cela entre 1973 et 1979.

C’est tout l’intérêt du concept #1Lp1Track qui impose de revoir l’ensemble de la production musicale d’un groupe et pas juste faire un best of qui peut être réducteur.

Les deux premiers morceaux rappellent que Pink Floyd a été créé par le guitariste Syd Barrett, pour les puristes la véritable âme du groupe disparue trop tôt.

Avec l’arrivée de David Gilmour, le groupe s’est un peu cherché entre rock psychédélique, rock planant, rock progressif et rock tout court.

Après « The Wall », Pink Floyd est devenu l’enjeu de la bataille d’égos entre les membres du groupe, principalement Roger Waters et David Gilmour, tout en continuant à produire des albums de qualité mais à partir du morceau « Not now John » nous ne sommes plus sur les sorties inventives de l’époque précédente.

Pink Floyd est et restera un son, une couleur et des concepts albums aux messages politiques et écologiques, qui resteront dans le patrimoine culturel du XXeme siècle.

#1Lp1Track



Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.