Pink – 1Lp1Track

Publié par

La vidéo découverte en moins de 10′


Accès gratuit à la playlist 1Lp1Track sur votre plateforme préférée

Je laisse régulièrement de la place dans ma discothèque aux grandes chanteuses pop qui imposent leur univers, dans le sillage de leur modèle Madonna. Bien sûr, certains pourront avancer qu’elles sont le fruit d’un lourd investissement marketing du show business. J’oppose à cet argument la longévité de leur carrière qui souligne que l’investissement a été aussi artistique dans la construction du personnage et dans la transformation de l’artiste qui doit un moment évoluer avec son public – souvent teenager au début – et évoluer pour s’ouvrir à d’autres horizons. Pink, comme Lady Gaga, Katty Perry ou Kylie Minogue, appartient à cette catégorie d’artistes pop qui tiennent dans la durée.

Pink c’est d’abord une silhouette entre nageuse est-allemande et body-buildeuse, renforcée par une coupe de cheveux ras peroxydés après avoir subi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il se dégage de Pink une sorte de féminité virile !

Côté musique, après un premier album pas très original avec le morceau « Most Girls » qui ouvre la playlist #1Lp1Track, Pink va être repérée sur le succès « Lady Marmelade » de la BoF « Moulin Rouge ». Son second album et le tube « Get the Party Started » la propulse dans les charts et lance sa carrière.

Mais comme dit plus haut, il faut travailler et confirmer pour durer. Pink va trouver sa place et son style original à partir de « ‘Cuz I Can » avec son beat de bucheronne, des chorus qui sonne rock, le Dance floor sent le cuir. Impression confirmée avec le mega-tube « So What » ou la chanson à boire « Raise your Glass».

Côté clip, il ne faut pas passer à côté de celui de « Try » avec une mise en scène chorégraphique étonnante.

« Just Give Me a Reason », « Beautiful Trauma » ou « F**cking Perfect » mettent un peu de relief dans un registre plus apaisé de ballade. Si « Can We Pretend » cède un peu à la mode du moment avec un chorus un peu trop David Guetta « like »., « Cover Me in Sushine » » ,tiré de l’album éponyme, marque un tournant dans le son et l’image. L’heure de la maturité a sonné avec un virage plus country-pop . Pink sort des paillettes pour s’inscrire dans la durée impression confirmée par le titre « What About Us » tiré de son dernier album (2022).

La playlist 1Lp1Track de Pink, entraînante à souhait, est à prescrire pour toute personne qui cherche à se redonner du tonus !

#1Lp1Track



Chaque semaine retrouvez ma playlist #1Lp1Track pourdécouvrir ou redécouvrir des groupes ou des artistes français et étrangers. Ce ne sont pas de classiques « Best of » mais une revue complète de la production artistique en sélectionnant pour chaque album (=1Lp), un titre (=1Track). Cela vous permet de revoir le parcours créatif et l’évolution musicale de ces différents artistes. Si vous voulez suivre les nouveaux artistes disponibles –> C’est ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.