David Guetta – 1Lp1Track

Publié par

Il y a eu l’époque des crooners, des chanteurs de charme, des guitare-héros, des violonistes virtuoses, des meneurs de revues… mais qui aurait dit qu’une star des années 2000 serait le type qui passe les disques sur les platines ?

Pourtant David Guetta a commencé DJ. Je ne m’étends pas sur le passé de maitre d’œuvre des nuits parisiennes et d’Ibiza, pour me concentrer sur plus de 15 ans de carrière et un beau stock de tubes qui font danser la planète entière.

Ce qui est intéressant dans le parcours de David Guetta est sa capacité à mobiliser d’autres artistes sur son projet Chris Willis, Kelly Rolland, Sia…pour réinventer une énergie nouvelle.

Cette playlist 1Lp1Track est évidemment une invitation à aller se bouger sur le dance floor. Qui peut résister aux premiers accords de « Money » ou au psychédélique « Gettin’ over » avec les déjantés LMFAO ou encore à l’appel de Flo Rida sur « Where them girls At ».

« Flames » avec la voix toujours impressionnante de Sia et « Make IT to heaven » sont sur un registre plus calme mais toujours dansant.

Il faut se débarrasser de ses préjugés. La musique produite par David Guetta, essentiellement électronique, n’a pas le prestige de la dextérité de l’instrument mais cela reste une discipline créative et cette musique fait bouger les foules pour le bonheur du plus grand nombre et rien que cela, c’est respectable !

#1Lp1Track


Série #1Lp1Track – la discographie de David Guetta en vidéo de moins de 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.