Kylie Minogue – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Kylie Minogue en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Kylie Minogue en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Kylie Minogue

Pour YouTube – cliquez ici

Tout commence par un hasard. Alors actrice sur une série TV à succès en Australie, Kylie Minogue reprend, pour une soirée caritative, le titre « The Loco-motion » qui devient un mega tube et qui va projeter Kylie Minogue dans la sphère des faiseurs de comètes Stock, Aitken et Waterma. Comètes car en général ce sont des étoiles qui font 3 petits tubes et puis s’en vont.

La collaboration commencée sur des chapeaux de roue avec « I Shields Be So Lucky » et durera 4 albums et une constellation de tubes.

Kylie Minogue va prendre un tournant décisif et courageux en tentant de prendre en main son projet artistique. Et ça se voit dès « Confide In Me ». Ce n’est plus des titres écrits par d’autres où elle n’a qu’un rôle d’interprète mais bien des titres écrits pour elle. Tout en continuant à collaborer largement, elle participe aussi à l’écriture de certains morceaux comme « Did It Again » ou « Love At First Sight ».

Avec « Spinning Around » et surtout « Can’t Get You Out Of My Head », Kylie Minogue montre qu’elle veut rester dans la course des charts et des billboards en ce début de nouveau millénaire.

Presque 35 ans plus tard, elle continue à faire chauffer les dance floor et les salles de concert avec des spectacles au concept visuel impressionnant – je recommande particulièrement l’album « Aphrodite Les Folies » dont est extrait « Cupid Boy ».

Bien sûr Kylie Minogue reste une artiste de pop-music. Elle ne cherche pas à devenir Joan Baez ou Patti Smith. Son modèle est plutôt Madonna pour s’en convaincre écouter « Slow » qui est très inspiré de la trajectoire de la Madone de la Pop. Mais avec patience elle a réussi à obtenir le respect de la sphère pop-rock comme en témoigne les deux duos en bonus de la playlist avec Jason Donovan et surtout avec Nick Cave mais aussi l’album « The Abbey Road Sessions’ avec le titre « Hand On Your Heart ».

Ce serait une erreur de continuer de classer Kylie Minogue dans les chanteuses pour teen-agers, sa carrière démontre bien plus que cette vision trop réduite.

#1Lp1Track

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.