Mylène Farmer – 1Lp1Track

Publié par

Mylène Farmer est une des rares artistes françaises capable de remplir tous les stade de France et les Zénith de Navarre.

Véritable phénomène des années 80, quand le Top 50 était le rendez-vous hebdomadaire incontournable pour sentir les modes de la pop de l’époque, Mylène Farmer a su utiliser le clip comme vecteur de promotion. Des clips étonnants avec des scénarios, des moyens, un style que peu de chanteurs actuels ont repris sauf peut-être Katy Perry.

La carrière de Mylène Farmer ressemble à la trajectoire d’un satellite à mettre sur orbite. Pour commencer, des gros tubes pour booster l’accélération au démarrage et sortir de la stratosphère avec « Libertine », « Pourvu qu’elle soit douce », « Désenchantée » ou « Sans contrefaçon ».

Une fois entrée hors apesanteur, Mylène Farmer a pris son parcours de révolution autour du show-bizz français en continuant à consolider son univers féminin, fragile et résilient avec une méthode qui fait se succéder albums en studio et album en public.

Pour ceux qui en douteraient, il suffit d’écouter « Ainsi sois je », « Rêver » ou la reprise de « Déshabillez-moi » pour palper l’osmose entre Mylène Farmer et son public suspendu à son souffle.

Mylène Farmer c’est aussi la consécration à l’international avec deux duos avec des stars mondiales : « Les Mots » avec Seal et « Stolen car » avec Sting.

Mylène Farmer est le prototype même de l’artiste populaire qui trace son chemin en dépit de l’évolution des modes et du monde, en s’adaptant sans jamais perdre ses fans. On peut trouver cela facile et commercial. Moi je dis qu’à partir du moment où le public est fidèlement au rendez-vous c’est respectable.

#1Lp1Track

Playlist #1Lp1Track


Série #1Lp1Track – la discographie de Mylène Farmer en vidéo de moins de 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.