Sting – 1Lp1Track

Publié par

Après la séparation du groupe The Police, Sting a repris le flambeau en donnant au projet une tournure plus personnelle et plus éclectique.

Très engagé sur le front politique et médiatique pour défendre les causes environnementales et les indiens d’Amazonie, la trajectoire de Sting a oscillé entre le désir de continuer à plaire à un large public et l’envie d’explorer d’autres univers musicaux en voyageant dans les contrées du jazz « The dream of the blue Turtle », du classique (voir album Symphonicities), du médiéval « Have you seen the brigth Lilly grow » et du folklorique « Soul cake »…

Sting a eu la bonne idée, pour lancer sa carrière solo et faire oublier Police, de commencer par un morceau « If you love somebody set them free » qui a bien assuré la transition en douceur de l’identité du groupe vers celle de l’artiste.

Ensuite, régulièrement comme les feuilles du maronier, les tubes sont tombés. Normal car Sting est parti de Police avec la recette pour produire une bonne chanson populaire : « Englishman in New York », « Mad About You », « Fields of Gold » et plus récemment « I can’t stop thinking of you » ou « Don’t make me wait ».

Deux mentions spéciales dans cette playlist à « Russians » probablement un des plus beaux plaidoyer pour la paix et « Mariposa Libre » version espagnole de « Little Wing » de Jimmy Hendrix, un petit bijou.

En bonus sur la playlist, version de « Stolen car » avec Mylène Farmer et « Reste » avec Maitre Gims pour illustrer les nombreuses associations de Sting avec des artistes du monde entier.

#1Lp1Track


La discographie de Sting en moins de 10′

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.