KISS – 1Lp1Track

Publié par

KISS ne doit pas être réduit à un rôle de grand guignol du hard-rock mondial.

C’est vrai que cette idée de se maquiller comme des super héros, de réaliser des spectacles…spectaculaires à grand renfort de pyrotechnie, d’écrire des titres qui n’ont pour ambition que de mettre du fun dans les party des adolescents (« Rock and roll all nite », « I love it loud », « Lick it up ») peuvent pousser à se détourner de ces bruyants trublions.

Kiss n’est probablement pas le groupe le plus intello de la planète mais leurs 45 ans de carrière imposent le respect.

C’est vrai, KISS est un groupe « à fans ». On aime ou on aime pas ! A part le hit mondial « I was made for loving you », qui s’est curieusement imposé à l’ère du disco, le reste est une affaire de spécialistes, et ils sont nombreux dans la KISS fan army !

La composition du groupe s’est construite autour des inamovibles Paul Stanley et Gene Simons mais j’ose dire, sans faire offense aux autres membres qui ont contribué au parcours de KISS, que la composition initiale avec Ace Frehley et Peter Criss est bien celle qui a porté véritablement l’idée du groupe.

KISS a aussi réussi un pari marketing audacieux : commencer masqués et entourés de mystère, puis à visages découverts pour revenir à la formule masquée ! Et les fans ont suivi !

Ces fans suivent car au fond KISS est resté fidèle à son concept à base de morceaux de hard-rock très « hard » comme par exemple « Strutter », « Detroit rock city », « Modern day delilah » mais aussi de très belles balades comme « Shandi », « Goin’ blind », « Beth » et la version acoustique particulièrement réussie de « Sure know something ». En gros, il y a du gros son mais aussi de très belles mélodies qui méritent le détour…

Si vous aimez le hard, le spectacle et la vie simple, la playlist 1Lp1Track de KISS sera un bon bain de jouvence et en cas de problème n’hésitez pas à « Call Dr Love ».

#1Lp1Track


La discographie de KISS en vidéo de moins de 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.