Si vous êtes pressé-e, découvrez Jean-Louis Aubert en moins de 10′
Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert en partant de Téléphone se lance dans sa carrière sur les chapeaux de roue. Alors que les 3 autres membres du groupe restent ensemble pour créer Louis Bertignac et Les Visiteurs, Jean-Louis Aubert est résolument sur une carrière solo et ça fonctionne dès le premier album avec le tube « Juste une illusion » qui indique d’ailleurs que le sensibilité pop du groupe était plutôt chez lui.
Il faut avouer que Jean-Louis Aubert a aussi la recette du tube qui marche au près du grand public. Son sourire d’éternel adolescent, son art de la balade douce et parfois tristounette comme « Voilà c’est fini », « Alter ego », « Bien sûr » ou « Puisses-tu », apprivoisent les plus rétifs à son côté rock qui revient de temps en temps à la surface comme avec « Le jour se lève encore », « Parles moi » ou le le surprenant hard-grunge « Stockholm ».
Dans la playlist, en version acoustique, le très écologique « Locataire », l’étonnant duo avec l’écrivain Michel Houellebecq, le joyeux et un peu altermondialiste « Demain sera parfait ».
Si le côté rock de Jean-Louis s’assagit, il reste la volonté de révolte mais on est loin de l’énergie brute des débuts de Téléphone.
Pour finir, une chanson écrite en plein COVID car Jean-Louis Aubert a été l’un des premiers à offrir des « concerts » gratuits en ligne pour nous les confinés. Il en reste « S’en sortir sans sortir ». Il doit attendre la réouverture des salles de concert avec impatience !
#1Lp1Track
2 commentaires