Jean-Louis Aubert – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Jean-Louis Aubert en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Jean-Louis Aubert en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Jean-Louis Aubert

Ppour YouTube – cliquez ici

Jean-Louis Aubert en partant de Téléphone se lance dans sa carrière sur les chapeaux de roue. Alors que les 3 autres membres du groupe restent ensemble pour créer Louis Bertignac et Les Visiteurs, Jean-Louis Aubert est résolument sur une carrière solo et ça fonctionne dès le premier album avec le tube « Juste une illusion » qui indique d’ailleurs que le sensibilité pop du groupe était plutôt chez lui.

Il faut avouer que Jean-Louis Aubert a aussi la recette du tube qui marche au près du grand public. Son sourire d’éternel adolescent, son art de la balade douce et parfois tristounette comme « Voilà c’est fini », « Alter ego », « Bien sûr » ou « Puisses-tu », apprivoisent les plus rétifs à son côté rock qui revient de temps en temps à la surface comme avec « Le jour se lève encore », « Parles moi » ou le le surprenant hard-grunge « Stockholm ».

Dans la playlist, en version acoustique, le très écologique « Locataire », l’étonnant duo avec l’écrivain Michel Houellebecq, le joyeux et un peu altermondialiste « Demain sera parfait ».

Si le côté rock de Jean-Louis s’assagit, il reste la volonté de révolte mais on est loin de l’énergie brute des débuts de Téléphone.

Pour finir, une chanson écrite en plein COVID car Jean-Louis Aubert a été l’un des premiers à offrir des « concerts » gratuits en ligne pour nous les confinés. Il en reste « S’en sortir sans sortir ». Il doit attendre la réouverture des salles de concert avec impatience !

#1Lp1Track

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.