Louis Bertignac – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Louis Bertignac en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de Louis Bertignac en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Louis Bertignac

Pour YouTube – cliquez ici

Jean-Louis Aubert parti de Téléphone, Louis Bertignac continue l’aventure avec Corinne Marienneau et Richard Kolinka en créant Les Visteurs.

Cela durera trois albums qui ne laissent pas un grand souvenir à part la chanson « Ces idées-là » qui est LE titre de référence de Louis Bertignac.

Prenant en main son destin en solo, Louis Bertignac confirme que si l’esprit pop était pour Jean-Louis Aubert, l’esprit rock était pour lui.

Ses reprises (en anglais !) comme « Hey Joe », ses références aux guitares héros qui sacrifient tout pour le rock « Vas-y guitare », sont autant de signes qu’il ne veut pas tout sacrifier aux codes du show-business.

Pour s’en convaincre, écouter l’introduction musicale de « je ne veux pas entendre » qui transpire le rock’n’blues des plus grands.

Louis Bertignac en restant fidèle à ses racines musicales est aussi moins populaire. Mais les choses changent avec sa rencontre avec Carla Bruni et le tube étonnant « Les Frôleuses », étonnant car Louis Bertignac sort du cadre et ça marche.

Il a raison car son style apaisé parle plus au public avec des morceaux beaucoup plus dans l’air musical du temps comme « Les Bonnes choses » ou « T’en Fais pas » qui ressemble d’ailleurs beaucoup à « Ces idées-là », coïncidence ?!?

La playlist finit quand même sur un peu de retour aux sources avec « Suis moi » et « Et ma guitare… » version française d’une chanson des The Beatles que vous reconnaitrez !

Louis Bertignac a une reconnaissance du public moins forte que Jean-Louis Aubert mais je trouve qu’il se bonifie mieux en vieillissant ! Mais ça c’est une question de goût ! De toute façon, il n’y a pas de choix à faire, je prends les deux !

#1Lp1Track

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.