ZZ Top – 1Lp1Track

Publié par

Sortez la Harley du garage, les santiags de la cave et laissez vous poussez la barbe ! Voilà ZZ Top !

Ca sent les salles confinées du fin fond du Texas ou bien les grands espaces désolés brûlés par le soleil, transformés l’espace d’un week-end, en lieu vivant de festival rock.

ZZ Top est un de ces innombrables groupes des années 60/70 qui ont construit leur répertoire sur les bases simples du blues (« Just Got Back from baby’s ») et du boogie (« Fearless boogie »).

On peut se demander du coup quel a été le secret de ZZ Top pour sortir du lot ? La réponse est certainement dans un certain talent pour ajouter quelques riffs accrocheurs que l’on perçoit dès « Francine » et une capacité certaine à faire bouger les foules.

Si vos pieds ne tapent pas la mesure dès les premiers accords de « La grange » ou de « Tush » c’est que vous n’êtes pas sensibles à cet univers et il vaudra mieux passer votre chemin.

Sinon il vous reste à écouter la suite de la discographie pour un plaisir charnel garanti avec en point d’orgue l’incroyable succession de titres devenus cultes et incontournables de « Gimme all your lovin' » à « Sleeping bag ».

On notera quand même le très anachronique « Leila » pour un album « El loco » bizarre et discutable qui n’annonçait pas le tsunami « Eliminator » qui allait lui succéder…

Depuis cette période bénie 1983-1986, ZZ Top vit un peu sur ses acquis avec des albums corrects et pas mal de Best of et de Live mais comme il y a toujours des histoires de bagnoles, de nanas, de virées à raconter et le tout arrosé de bière, la source est intarissable.

#1Lp1Track


La discographie de ZZ Top en moins de 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.