Bruce Springsteen – 1Lp1Track

Publié par

Bruce Springsteen est « Le Boss » pour les intimes. Il a hérité de la fougue d’Elvis Presley et du verbe de Bob Dylan. Son rock est enraciné dans l’Amérique profonde.

Après deux albums de mise en place, le grand barnum de Bruce Springsteen se met en place à partir de « Born to run ». Accompagné de son fidèle E Street Band, il connait la consécration mondiale avec « Hungry Heart », essai transformé avec « Born in the USA » et plus tard « Street of Philadelphia » et « The Rising ».

Bruce Springsteen est aussi un incroyable showman comme l’attestent les nombreux albums live, échantillons de concerts marathons dans des stades pleins à craquer.

Bruce Springsteen aime aussi revenir aux sources avec des albums plus acoustiques produits avec des moyens plus limités (voir « Atlantic City »). Difficile d’ailleurs de s’y retrouver dans cette discographie tant Bruce aime ressortir ses chansons précédentes dans des compilations de plus en plus volumineuses.

Si Bruce Springsteen est un formidable auteur-compositeur, il aurait pu aussi être juste un incroyable interprète comme le montrent les différents duo que vous pouvez retrouver su YouTube avec U2, Sting, John Forgetty ou la reprise étonnante d’un morceau d’AC/DC.

Peu d’artistes font l’unanimité dans le public et dans le milieu comme Bruce Springsteen. C’est bien lui « Le Boss » !

#1Lp1Track


La discographie de Bruce Springsteen en moins de 10′


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.