Herman Brood – 1Lp1Track

Publié par

La vidéo découverte en moins de 10′


Accès gratuit à la playlist 1Lp1Track sur votre plateforme préférée

Herman Brood est LA contribution néerlandaise au patrimoine pop-rock mondial ! Baby-boomer comme de nombreuses stars des années 70/80, il ne passe pas le troisième millénaire après son saut de l’ange depuis le toit d’un célèbre hôtel d’Amsterdam. Destin tragique s’il en est. Pourtant Herman Brood était un artiste reconnu aux multiples facettes puisqu’en plus d’être musicien, il a été aussi un peintre renommé qui a laissé des oeuvres de street art un peu partout en Hollande.

Si la musique d’Herman Brood n’apporte pas une originalité particulière dans le son et le style d’un rock qui n’a pas besoin uniquement d’innovateurs, Herman Brood propose plutôt une synthèse d’influences pop-rock-rtyhm’n’blues parfois reggae, parfois punk et même Big Band. Avec son groupe « The Wild Romance », il révise sans complexes les standards. Cela peut donner une impression de ‘déjà-vu’ mais franchement quand c’est bien fait pourquoi s’en priver !

L’album au titre imprononçable « Shpritsz », tout droit sorti d’un tirage des chiffres et des lettres, est un incontournable et une pépite. La playlist puise largement dans cet opus avec les titres « Dope sucks », « Champagne (& Wine) », «  Rock ´n’ roll Junkie » et surtout le titre emblématique d’Herman Brood «  Saturday Night ».

Une curiosité à écouter : l’album « Freeze » avec le titre « Break Away » réalisé avec Clarence Simons plus connu pour sa collaboration avec le E Street Band de Bruce Springsteen. Sans ses excès, Herman Brood aurait d’ailleurs pu être « Boss » de son pays.

La playlist ne reprend pas de titre avec Nina Hagen, sa compagne pendant une paire d’années. Allez plutôt sur la playlist #1Lp1Track de la rockeuse-diva allemande pour retrouver le morceau « I Love You Like I Love Myself » (je ne me lasse pas de ce titre!!).

Voilà une playlist #1Lp1Track qui ne devrait pas laisser indifférents les amoureux d’un rock un peu académique, certes, mais produit par un artiste adepte des excès du mode de vie « Sex, Drugs & Rock’n’roll » qui l’auront conduit à sa perte.

#1Lp1Track



Chaque semaine retrouvez ma playlist #1Lp1Track pourdécouvrir ou redécouvrir des groupes ou des artistes français et étrangers. Ce ne sont pas de classiques « Best of » mais une revue complète de la production artistique en sélectionnant pour chaque album (=1Lp), un titre (=1Track). Cela vous permet de revoir le parcours créatif et l’évolution musicale de ces différents artistes. Si vous voulez suivre les nouveaux artistes disponibles –> C’est ici !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.