Michael Franks – 1Lp1Track

Publié par

Ambiance jazzy, voix chaude et sensuelle, une atmosphère toute en retenue, apaisante et reposante, voilà l’effet de l’écoute des albums de Michael Franks.

Toute la cool-attitude de la Californie, berceau de l’artiste, transpire dans l’univers de Michael Franks qui sait toujours s’entourer de très talentueux musiciens aidés par une production de très grande qualité.

Michael Franks, c’est intello sans être pédant, musicalement très technique sans être démonstratif. Michael Franks arrive, avec son smooth jazz gorgé de bossa nova et d’influences d’Amérique latine, à rester un artiste populaire car le grand public justement n’est pas exclu mais au contraire invité à suivre.

L’album Sleeping Gypsy (voire « Chain reaction ») est juste incontournable dans une discothèque qui se veut de qualité.

« Samba blue » est une vision très américaine de Paris c’est à dire très rétro et romantique, voire un peu ringarde mais ça a son charme.

Le plus gros tube ? « Popsicle Toes ».

Il ne vous reste plus qu’à sortir le Chardonnay bien frais, si possible de la Nappa Valley mais un pays d’OC fera l’affaire, et écouter tranquillement la playlist ci-dessous.

Si vous voulez rapidement découvrir Michael Franks, la vidéo vous offre une revue de toute la discographie en 10′ environ.

#1Lp1Track


La discographie de Michael Franks en 10′ environ


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.