Si vous êtes pressé-e, découvrez Jean-Jacques Goldman en moins de 10′
Accès à la playlist 1Lp1Track complète de Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman, comme son nom l’indique, a transformé tout ce qu’il a touché en ‘or’ sonnant et trébuchant ! Que ce soit pour son propre compte ou pour le compte des autres tant il a écrit de succès.
Il est d’ailleurs assez étonnant de constater que Jean-Jacques Goldman n’a sorti « que » 9 albums en studio mais chaque album a été une telle mine de hits au top 50 qu’il a duré très longtemps sur les ondes et dans les bacs (ça c’est pour ceux qui se rappellent de leurs après-midi passés au rayon disque de la FNAC).
A ces productions personnelles, il faut évidemment ajouter les albums écrits pour les autres et au succès fracassant dont vous trouverez une petite sélection en fin de la playlist ainsi que la période de son trio avec Fredericks et Jones.
La playlist commence, exceptionnellement à contre-pied, avec un succès ni écrit, ni composé par Goldman avec « Sister Jane » de Taï Phong !
Pour le reste, de « Il suffira d’un signe » à « Puisque tu pars », tous les morceaux sélectionnés sont des standards de leur époque.
Le projet résolument pop-rock de Jean-Jacques Goldman en a fait un des rares artistes français qui touche toutes les strates d’âge, toutes les couches de la société. Il est capable de faire un carton populaire avec une chanson aux paroles très « bateau » (« Quand la musique est bonne ») ou avec des paroles profondes (« Né en 17 à Leidenstadt »). Ceci explique probablement pourquoi il a été désigné plusieurs fois la personnalité préférée des français.
#1Lp1Track
Un commentaire