Elvis Costello – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez Elvis Costello en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie d’Elvis Costello en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète d’Elvis Costello

Playlist complète 1Lp1Track d’Elvis Costello sur YouTube

Quel Elvis Costello allez-vous préférer ? Celui des débuts où issu de l’univers Pub Rock, il surfe sur la New Wave qui recouvre le paysage fumant et désolé laissé sur la scène rock par l’épisode fiévreux du Punk ? Celui des ballades pour la radio comme « Allison » ou « Veronica » ? Le jazzman comme sur « Gloomy Sunday » ? Le compositeur classique avec un orchestre symphonique sur « Puck One » ou avec un quartet sur « Mistress Mine » ? Le fan de la country et du roots rock comme sur « Good Year for the Roses » ? A moins que vous préférerez le Elvis Costello de la soul, du ryhtm and blues comme sur « The Only Flame In Town » ou sur la reprise de « Don’t Let Me Be Misunderstood» ?

Elvis Costello est un guitariste auteur, compositeur, interprète pour le moins prolifique. Crédité en solo ou avec son groupe The Attractions, qui changera d’ailleurs de nom plusieurs fois, Elvis Costello propose un éventail de titres aux multiples influences puisées dans la musique des années 50-60 mais aussi dans l’air du temps. Il réussit une étonnante synthèse de sons qui bercent nos mémoires avec des fulgurances modernes. C’est cet amalgame qui fait la marque de fabrique d’Elvis Costello (en plus de ses inénarrables lunettes).

Dans la playlist retrouvez aussi quelques titres qui ont eu un certain succès comme « Accidents will happen » (mon préféré) ou « Everyday I Write The Book ».

Elvis Costello peut aussi se muer en un incroyable crooner comme sur les albums avec Burt Bacharach (écouter « Toledo » et « God Give Me Strength »).

Tout cela génère une belle playlist 1Lp1Track en forme de kaléidoscope musical aux multiples facettes scintillantes que seuls des artistes éclectiques comme Elvis Costello peuvent produire !!

#1Lp1Track


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.