The Pretenders – 1Lp1Track

Publié par

Si vous êtes pressé-e, découvrez The Pretenders en moins de 10′

Série #1Lp1Track – la discographie de The Pretenders en vidéo de moins de 10′

Accès à la playlist 1Lp1Track complète de The Pretenders

Playlist complète 1Lp1Track de The Pretenders sur YouTube

The Pretenders aurait pu s’appeler Chrissie Hynde est son orchestre. Sans vouloir faire offense aux différents membres du groupe, c’est bien la leadeuse qui tire l’ensemble du projet.

En cette fin des années 70, les femmes commencent, encore trop rarement, à s’imposer. Chrissie Hynde profite du raz de marée punk pour monter un groupe sur des bases d’un rock authentique, un peu sur les traces de Patti Smith ou Debbie Harry de Blondie.

Dès les premiers accords de « Brass in Pocket », la magie s’opère. La voix légèrement nasillarde et féminine colle parfaitement à un son rock qui ne s’interdit pas d’inclure une jolie mélodie entêtante…

La route est tracée. « Message of Love » transforme le succès du premier album. En avançant dans la playlist, le son devient plus pop que rock « Don’t Get Me Wrong »,. Les ballades s’imposent « I Go To Sleep » ou « Never Do That ». Le très sentimental (à l’orchestration sirupeuse étonnante) « I’ll Stand by You » et la version live de « Criminal » avec son violon country, ferment la période faste des Pretenders.

« Human » tente de rallumer la flamme après 5 ans sans album. La reprise lassive de « Walk like A Panther », le cynique « Junkie Walk » ou l’ambiance boule à neige de « 200 Miles » ferment le ban. Chrissie Hynde a entamé une carrière solo dont trois titres sont ajoutés en bonus de la playlist qui se termine par le méga tube « I Got You Babe » que Chrissie Hynde a réalisé avec UB40.

Voilà une playlist bien consensuelle qui va plaire au plus grand nombre.

#1Lp1Track

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.