Véronique Sanson – 1Lp1Track

Publié par

Véronique Sanson est une vedette incontournable de la sphère des pop-stars françaises. Incontournable mais aussi peut-être la plus rock par son côté un peu différente des autres, un peu à côté.

Elle n’est pas la plus provocatrice avec son look de petite fille sage mais si vous reliez certaines de ses chansons comme « Besoin de personne », « Amoureuse », « Vancouver » et « Féminin », vous trouverez comme l’expression d’un féminisme doux mais largement aussi militant.

Aidée par deux musiciens exceptionnels (Michel Berger à ses début et Stephen Stills pendant sa période américaine), Véronique Sanson n’en a pas moins imposé son style et son univers bien à elle, en s’appuyant sur ses talents d’auteur-compositeur-interprète.

Passé l’anecdotique « Le printemps est là », la machine à succès s’est mise à fonctionner dès le premier album.

De nombreux albums en public ont été produits soulignant aussi que Véronique Sanson est aussi une artiste qui cherche le contact du public. Public menacé en 1989, à l’occasion de la sortie de la chanson « Allah » qui reste tellement d’actualité 30 ans plus tard.

Outre les nombreux live, à noter aussi dans la discographie de Véronique Sanson deux albums dédiés à Michel Berger : un en studio et bien sûr un en public !).

Voilà bien une playlist 1Lp1Track qui permet de voyager agréablement sur 50 ans de carrière. Beaux souvenirs pour les plus anciens, belle découverte pour les plus jeunes !

#1Lp1Track


Toute la discographie de Véronique Sanson en vidéo de moins de 10′

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.